Nadine.jpg

Nadine CAZOULAT

Responsable Association

Scrabble

LE SCRABBLE (pour adultes)

Le Duplicate est une variante du jeu de Scrabble qui, contrairement au jeu en famille (ou «partie libre») élimine totalement la part de hasard due aux tirages. Il garde cependant les mêmes règles quant aux mots admis et à la manière de compter les points.

Nous faisons des parties jouées en compétition, parties ordinaires, parties jocker, parties 7 sur 8 (nous tirons 8 lettres et pouvons poser jusqu'à 7 lettres).
Nous achetons ces parties à la fédération du scrabble à Paris. cela nous aide à trouver des mots de divers pays francophones. Les dictionnaires sont mis à jour tous les 4 ans. de nouveaux mots parfois bizarres apparaissent.

LE DEROULEMENT D'UNE PARTIE

Chaque joueur a un plateau de jeu, les lettres étant étalées face visible. Un arbitre tire 7 lettres au hasard et les annonce à haute voix. Chaque joueur prend les 7 mêmes lettres, puis dispose de 3 minutes pour trouver le mot qui rapporte le maximum de points. Nous comparons les mots avec celui trouvé sur la partie jouée en compétition qui nous sert de référence et nous inscrivons ce mot sur notre scrabble.

Une 2ème partie commence. C'est le même déroulement et nous inscrivons toujours sur notre jeu le mot trouvé de la partie jouée en compétition car le score est souvent supérieur aux nôtres. Nous pouvons ainsi trouver le même mot que celui de la partie jouée en compétition et ainsi de suite.

En fin de jeu, en principe 18 à 20 tirages, nous faisons nos comptes et comparons nos résultats avec celui de la partie de référence. De cette manière, tous les participants jouent la même partie du début à la fin.

L'ADHESION A L'ASSOCIATION

L'adhésion à l'association est obligatoire et non remboursable. Elle participe au financement de l'assurance collective payée par l'association et à la gestion administrative.

ADHESIONS
1er adhérent d'une famille
Autres adhérents même famille
Verneuil sur Seine
Autres communes

LE PLANNING ET LE LIEU DES COURS

TAMARIS : 9 allée des Tamaris - Verneuil sur Seine

Premier cours : Jeudi 14 septembre 2023

JOUR
HEURE
Mardi
de 13h30 à 16h30
Jeudi
de 13h30 à 16h30

LE TARIF DES COTISATIONS

TARIF
PERIODE
Année

LA PROCEDURE d'INSCRIPTION

1. Compléter la partie supérieure de la fiche d’inscription

2. Retourner la fiche ou la déposer dans la boite à lettre de l'association au "9 allée des Tamaris" à Verneuil accompagnée de votre règlement, afin que votre place soit réservée.

Votre règlement comportera un chèque à l'ordre de "Tamaris" comprenant l'adhésion plus le prix des activités pour l'année

-

Tout semestre commencé est dû en totalité. Il ne sera pratiqué aucun remboursement sauf problème médical (certificat médical exigé)

Séance de Scrabble