Responsable de l'activité à l'association : Françoise GROSBOIS au 06 19 78 35 96

Catherine barbe.jpg

Catherine BARBE

Professeure indépendante Yogas du Monde

YOGAS DU MONDE: Catherine BARBE

Diplômée en 2011 de l'Institut International de Yoga

Enseigne depuis 1999 les yogas du Monde

chinois - égyptien  - indien

Premier cours : Mardi 13 septembre 2022

LE PLANNING DES COURS - DUREE 1H 15

- Mardi de 18 h 45 à 20 h 00

- Mardi de 20 h 15 à 21 h 30

- Samedi de 9 h 30 à 10 h 45

- Samedi de 11 h à 12 h 15

Le tarif des cotisations fixé par Catherine BARBE est de 330 € par an. Le règlement se fait directement auprès d'elle .

LA PROCEDURE D'INSCRIPTION

- Compléter la partie supérieure de la fiche d'inscription en indiquant l'activité choisie avec le nom du professeur, le jour et l'heure du cours.  Pour le règlement de l'année, remplir uniquement le montant de l'adhésion.

LES DIFFERENCES DE YOGAS

Les techniques riches et variées des Yogas du Monde peuvent être pratiquées par tous, débutants ou non.
Les respirations conscientes sont harmonisées à chaque mouvement avec un ressenti du corps en action ou dans l'immobilité.

Le yoga chinois (kung fu interne) tonifie et raffermit tout le corps grâce aux contractions-décontractions. Il est particulièrement recommandé pour la détoxication et la régénération des articulations.

Le yoga égyptien redresse la colonne vertébrale, remuscle le dos, assouplit les ligaments. Il ouvre et harmonise tous les chakras, permettant une bonne circulation de l'énergie dans le corps.

Le yoga indien (postures) ou hatha yoga étire le corps, l’assouplit et lui apporte ses bienfaits millénaires. Chacun fait ce qu'il peut, on ne force pas.
Le cours se termine par une relaxation-méditation.