Responsable de l'activité à l'association : Françoise GROSBOIS au 06 19 78 35 96

Muriel Habert.jpg

Muriel HABERT

Professeure indépendante de Hatha Yoga

Diplômée en 1986 de l'Institut Eva Ruchpaul

LE PLANNING DES COURS - DUREE 1H 30

Les cours ont lieu le Jeudi de 19h 30 à 21h

Le prix des cotisations de 350 € par an et la possibilité d'une carte de 5 séances à 90 € sont fixés par Muriel HABERT.

Le règlement se fait directement auprès d'elle.

- Compléter la partie supérieure de la fiche d'inscription en indiquant l'activité choisie avec le nom du professeur, le jour et l'heure du cours.  Pour le règlement de l'année, remplir uniquement le montant de l'adhésion.

LE HATHA YOGA

Le Hatha-yoga allie le féminin et le masculin, le mouvement et l’immobilité, l’inspiration et l’expiration, la résistance et le lâcher-prise, ceci grâce aux postures pratiquées en y associant une respiration contrôlée et adaptée.

Les postures nous étirent, réalignent notre axe vertébral et nous assouplissent. Nous sollicitons nos muscles profonds qui nous soutiennent. Les compressions et décompressions successives au cours de nos postures agissent sur certains de nos organes internes et les massent.

Nous réapprenons à respirer, à nous sentir inspirer tout en laissant cet air nouveau pénétrer largement dans notre cage thoracique, à expirer tout en accompagnant cet air vicié à nous quitter. La respiration, que nous ressentons et contrôlons, nous détend et nous relaxe.

Nous prenons conscience de notre corps et de notre respiration, de notre physique que nous allions à notre mental, jusqu’à atteindre l’harmonie et permettre à notre énergie de mieux circuler.